spiruline_pour_chien_en_poudre

La spiruline pour chien : un complément naturel pour votre animal

La spiruline pour chien est une algue microscopique âgée de plusieurs milliards d’années dont les qualités sur l’organisme des êtres vivants sont unanimement reconnues. Son utilisation se développe fortement en France. En quoi est-elle intéressante pour nos compagnons à quatre pattes ?

Qu’est-ce que la spiruline ?

La spiruline est une algue connue depuis des siècles pour ses propriétés étonnantes. Récoltée principalement en zones chaudes et humides, on la trouve en Asie du Sud ou au Mexique. D’ailleurs, les Aztèques et les Mayas l’utilisaient déjà au 16e siècle ! La spiruline est dorénavant cultivée dans le sud de la France. Son nom provient de sa forme particulière, en spirale. La spiruline dispose d’un taux de protéines très élevé. Elle regorge également de vitamines :

- vitamine A, importante pour la vue et la croissance des os
- vitamines B, qui améliorent notamment l’état du système nerveux
- vitamine C, qui aide l’organisme dans sa production de collagène et favorise l’absorption du fer
- vitamine K, qui soutient l’assimilation du calcium
- vitamine E, qui lutte contre le vieillissement des cellules grâce à ses propriétés antioxydantes

Mais ce n’est pas fini ! La spiruline contient également des sels minéraux (calcium, magnésium, phosphore et potassium), des oligo-éléments (fer, zinc, cuivre, manganèse, sélénium) et des acides gras essentiels (oméga 3 et oméga 6).

Les bienfaits de la spiruline pour chien

La spiruline pour chien est un complément alimentaire de qualité pour la santé de votre animal de compagnie préféré.

Les bienfaits de la spiruline sont en effet très nombreux. Citons par exemple son effet positif sur le système immunitaire de votre animal. La spiruline pour le chien augmente également sa résistance aux bactéries. Elle préserve le pelage et améliore la qualité de la peau. Elle favorise la récupération après l’effort et lutte contre le vieillissement des cellules.


Bien évidemment, cette supplémentation ne dispense pas des visites chez votre vétérinaire en cas de maladies.

Comment administrer la spiruline à mon chien ?

La spiruline pour chien peut s’ajouter à la ration quotidienne de votre animal. La formulation en poudre facilite d’ailleurs grandement son administration. Il suffit d’utiliser la cuillère doseuse et de compter une graduation « 2 » par tranche de 10 kg (soit 2g/jour).

Intégrer la spiruline dans le régime alimentaire de votre animal est simple et sans danger. En effet, le surdosage est rare et il est facile de l’éviter en respectant les doses prescrites. Vous pouvez parfaitement utiliser la spiruline pour chien en cure de plusieurs semaines ou en continu, dès lors que le régime alimentaire de votre animal reste parfaitement équilibré.

Nous l’avons vu, la spiruline est un complément alimentaire aux nombreux atouts pour nos amis les chiens. Tonus, vitalité, amélioration des défenses naturelles, lutte contre le vieillissement cellulaire ou pour aider les femelles gestantes et/ou allaitantes, il y a de très nombreuses bonnes raisons de donner de la spiruline à votre compagnon préféré !

Catégories

Récents