etageres_de_legumier_fruitier

Le légumier fruitier, un meuble écolo pour l'entreposage de vos récoltes

Amateur ou professionnel de jardinage, vous devez sans doute savoir qu'il est important pour vous d'avoir un garde-manger légumier fruitier dans votre cuisine. Possédant des tiroirs spécifiques pour divers types d'aliments, ce mobilier vous aidera à conserver vos fruits et légumes durant les périodes de récolte.

Un mobilier très pratique pour conserver les aliments

Cherchez-vous un meilleur moyen pour stocker de façon naturelle une grande quantité de récoltes ? Le garde-manger légumier fruitier est la solution idéale pour vous. Constitué de plusieurs étagères dans son intérieur, ce mobilier pourra contenir différentes sortes de produits comme les fruits, les légumes, les herbes, les charcuteries et les fromages. Pour l'utiliser, vous n'aurez simplement qu'à introduire votre produit dans le compartiment qui lui est destiné.

Pour ce qui est de son rôle de conservation, ce mobilier possède une structure en bois ancien (hêtre, chêne). Sa solidité et sa robustesse lui confèrent une large résistance face aux diverses agressions extérieures : humidité, attaques de rongeurs, insectes nuisibles… De plus, toutes ses surfaces sont couvertes de moustiquaire, repoussant davantage les moustiques ainsi que les mouches, et limitant la ventilation. Cette caractéristique est très favorable pour optimiser la conservation des aliments stockés.

Des modèles variés

Pour mieux répondre aux besoins et à la demande des consommateurs, le légumier fruitier se décline actuellement sous de nombreux modèles. Lorsque vous allez faire votre achat, vous pouvez alors choisir en fonction de la dimension du modèle, du nombre de tiroirs qui le compose et sans oublier le prix. Par ailleurs, si vous souhaitez fabriquer vous-même votre légumier-fruitier, il est également possible de n'acheter que les tiroirs.

Le légumier fruitier respecte-t-il l'environnement ?

Grâce à la ténacité du bois et à la présence des moustiquaires, les aliments placés dans le légumier fruitier peuvent garder leur fraîcheur pendant un certain temps. Il faut dire que ce mobilier agit à peu près comme un réfrigérateur sauf qu'il ne sollicite pas l'utilisation de fluides frigorigènes, ces gaz à effet de serre qui polluent l'environnement et menacent la santé humaine. Investir dans ce garde-manger traditionnel, mais fonctionnel, est vraiment un geste écoresponsable.

En dehors de sa principale fonction de garde-manger, le légumier-fruitier est aussi un meuble qui sert à faciliter l'agencement dans la cuisine. C'est également un outil de déco pour donner un style assez atypique à votre espace intérieur. En effet, nul n'ignore que le bois est une matière qui offre beaucoup de cachet. Avec un bon traitement et des découpes bien nettes, ce meuble évoque une parfaite authenticité et un rendu esthétique totalement rustiques, ce qui rajoute du charme à la décoration.

Catégories

Récents