un_rideau_plastique_industriel_bleu

Misez sur le rideau plastique industriel pour faire des économies d'énergie

Le rideau plastique industriel répond aux nombreuses problématiques auxquelles sont confrontés de nombreux secteurs industriels : économies d’énergie, amélioration des conditions de travail, protection…

La maîtrise de vos dépenses énergétiques

Le rideau en plastique industriel est une solution particulièrement pratique pour limiter les courants d’air dans les bâtiments de logistique (y compris frigorifiques) pendant les opérations de chargement ou de déchargement, et cela, afin d’avoir une meilleure maîtrise de ses consommations en énergie.

Il peuvent être également utilisé dans d’autres secteurs d’activité tout simplement pour couper du froid et éviter des baisses trop importantes de température dans des ateliers industriels de fabrication, de production et d’assemblage pour assurer le confort des salariés. Les économies attendues sur les dépenses de chauffage via le rideau plastique industriel sont de l’ordre de 30%.

Une protection contre les nuisances

Il offre également d’autres avantages. Posé de manière temporaire ou de manière définitive, il permet de délimiter et de protéger certains postes ou certaines zones de travail contre la poussière, des particules très volatiles ou d’autres types de nuisances susceptibles d’affecter les conditions de travail.

C’est également une manière efficace d’isoler par exemple une zone de lavage au nettoyeur à haute pression dans un garage pour éviter des projections salissantes sur les autres véhicules.

Un dimensionnement sur mesure

Il est fabriqué sur mesure afin de répondre exactement à vos besoins. Sa pose fixe ou sur un rail coulissant permet de s’adapter parfaitement à votre environnement. Il est conçu en polyéthylène, en polyester enduit de PCV ou bien en fibres de verre enduit de silicone ce qui lui donne sa souplesse et vous donne le choix pour un aspect opaque ou transparent.

Le respect des conditions de sécurité et de l’environnement

Le rideau plastique industriel répond à la norme anti-feu exigée par les assureurs. Il peut de surcroit être ignifugé M2, M1 et M0 pour être incombustible. Il ne contient pas de phtalates et répond à la réglementation REACH qui vise à protéger la santé humaine et l'environnement face aux risques potentiels des substances chimiques.

Catégories

Récents